Une étude prouve que les images en mouvement attirent davantage l’attention

AM4DOOH est un projet de recherche que le consortium international APG | SGA, Clear Channel Outdoor, Exterion Media et JCDecaux, en collaboration avec l’association mondiale OoH FEPE International, a mené en tant que sponsor ces derniers mois. Ce projet pionnier a utilisé des mondes virtuels pour offrir aux consommateurs une expérience réaliste de la manière dont ils rencontrent les différentes formes de publicité extérieure numérique et traditionnelle. En combinaison avec le suivi des yeux, il a été possible de mesurer de manière robuste la façon dont les gens voient différents formats hors domicile dans différents environnements.

L’objectif était d’étudier la différence relative dans la perception de DooH par rapport à OoH classique. Les facteurs importants pour DooH qui en découlent sont maintenant disponibles. Ils montrent que DooH augmente la probabilité de visualisation. Par exemple, le facteur pour les spots numériques à mouvement total pour les contacts frontaux du conducteur est de 1,25 et pour les contacts frontaux pour les piétons de 1,16 pour chaque spot d’une boucle qui peut être vu physiquement pendant un passage.

Explication: une affiche classique a une probabilité de visionnement de 1,0 pendant toute la période de visualisation. Avec DooH, il est de 1,25 par spot et donc par rapport à une boucle de plusieurs spots dans la période d’observation, bien plus qu’un motif statique.

A l’avenir, les facteurs, associés à la visibilité physique d’un spot publicitaire en fonction du passage, de la durée du spot et de la boucle, permettront de calculer les performances de contact et de campagne pour DooH en tant qu’image en mouvement dans l’espace public. Ceci est non seulement «visible» sur la base du message publicitaire, mais également «vu» sur la base du message publicitaire.

Felix H. Mende, chercheur de marché et directeur général de SPR + AG, déclare: «Avec l’intégration de DooH dans le système de recherche SPR +, l’ensemble du clavier d’OoH peut être évalué dans l’outil de planification SPR + Expert à l’avenir. En nous appuyant sur la pondération de visibilité existante et établie pour les affiches analogiques et sur l’extension à la nouvelle norme internationale de pondération de la visibilité par DooH ou ce qui est vraiment vu, nous créons une monnaie très dure dans le monde numérique.  »

La mise en œuvre devrait être terminée d’ici la fin du deuxième trimestre 2019. Ensuite, SPR + présentera les résultats de la recherche au Conseil consultatif de recherche et démontrera la conformité avec le concept de mise en œuvre approuvé DooH. À l’été 2019, les résultats seront publiés dans l’outil de planification SPR + Expert en même temps qu’une présentation de marché. À l’automne 2018, SPR + organisera un roadshow pour les clients sous licence intéressés afin de les impliquer dans le processus de développement à un stade précoce.

Swiss Poster Research Plus AG est l’institut de recherche scientifique, neutre et transparent pour les médias et la mobilité hors domicile en Suisse. Environ 54’000 espaces publicitaires extérieurs d’APG | SGA, Clear Channel Suisse, Neo Advertising et Alpenplakat sont enregistrés dans le système. Les campagnes OoH peuvent être simulées, planifiées, optimisées et contrôlées dans l’outil de planification SPR + Expert. L’expert SPR + fournit des contacts d’affiches pondérés en fonction de la visibilité par zone d’affiches ainsi que des plages, OTS, GRP, TKP, CPP et des affinités pour les campagnes d’affiches multi-fournisseurs. Le modèle de recherche est conforme aux directives mondiales d’ESOMAR pour la recherche en publicité extérieure.

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